Sucre

Publié le

Nous y avons passé 6 jours. Nous nous sommes reposés et avons profité de notre séjour pour avancer sur la scolarité des enfants. Nous avons également pris des cours d'espagnol. bref... quand on parle de repos, c'est vraiment très relatif car il fallait se lever tôt le matin pour les cours d'espagnol et l'après-midi après une petite balade dans la ville tout le monde se remettait au travail.

Sucre

L'auberge Wasi Massi

Petite auberge familiale très sympa avec une mention spéciale pour son restaurant. Nous y avons mangé tous les jours et nous nous sommes vraiment régalés pour 15 bolivianos par personne ( 2 euros ) nous avions un repas complet et très copieux : une soupe , un plat , un refresco ( une boisson ) et un postre ( dessert) ce qui est plutôt rare en Bolivie. Ici pas de carte tout le monde mange la même chose mais c'est tellement bon le restaurant est plein tous les jours.

Les petits déjeuner également très copieux, étaient inclus dans le prix. L'auberge dispose aussi d'une toute petite cuisine à disposition , d'une salle à manger/ salon et d'un joli patio où nous avons sympathisé avec pas mal de voyageurs.

C'est donc une adresse que nous recommandons vraiment.

Sucre
Sucre

Les cours d'espagnol

L'auberge proposait également des cours d'espagnol sur place pour pas cher du tout. En fait il s'agissait d'un pack de 5 jours de cours avec repas dans le restaurant compris dans le pack + la nuit d'hôtel à des prix défiants toute concurrence. Nous avons donc payé 7 bolivianos par jour ( 1 euro) pour 3 heures de cours.

Le groupe était coupé en deux : Valentin, Christophe et moi ) pour les deux premières heures puis Tician et Raphaël pour l'heure qui restait.

Nous avons également pu bénéficier d'un intercambio sur deux jours ( 2 fois 2 heures ) : un échange avec deux étudiantes ( Deborah et Bernardina) qui apprenaient le français. L'échange a été autant linguistique que culturel car à peu près tous les thèmes sont passés: cuisine, cinéma, musique , fêtes traditionnelles ... c'était vraiment très intéressant et ça a permis une bonne pratique de la langue.

Sucre
Sucre

Notre visite de la ville:

Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie et abrite le siège de la cour suprême.Pas étonnants donc d'y trouver une rue entière remplie de cabinets d'avocats.

C' est une très belle ville toute blanche, inscrite au patrimoine mondial de l'unesco.

Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre

A Sucre nous sommes tombés sur un dimanche d'élection, la conséquence directe pour nous c'est que tous les lieux touristiques étaient fermés et comme c'était notre seul jour sans cours d'espagnol nous n'avons pas pu en profiter, mais l'avantage c'est que nous avons pu voir la ville sous un autre jour puisque les voitures n'avaient pas le droit de circuler, c'était donc super agréable de se balader dans des rues très animées.

La plaza du 25 de Mayo:

Entourée del Palacio del Gobierno, de la cathédrale et d' édifices coloniaux ,on trouve en son centre la statue du général Sucre qui donna son nom à la ville.

Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre

Le mirador:

Sur les hauteurs de la ville, avec une place bien agréable et un point de vue sur la ciudad!

Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre

Le parc Bolivar

Lieu de promenade par excellence des familles de Sucre qui viennent trouver ici un peu de divertissement. On peut y voir une réplique de la tour Eiffel et de l'arc de triomphe en miniature, (pas vraiment ressemblants!); un parc de jeu très "dinosauresque "; de nombreuses allées ombragées et animées et la possibilité de faire des tours en quad ou à cheval. On y trouve aussi baby-foot, popcorn et glaces...

Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre

Le "cimenterio"

Quelle drôle d'idée de faire un parc magnifique dans un cimetière!!! On peut s'y reposer sans aucun doute à l'ombre et au calme!

Sucre

Pour les ornithologues, on peut voir quelques oiseaux à Sucre dont un perroquet à front rouge qui ne doit pas être le soi-disant " paraba a frente rojo "en voie de disparition car on en voit quasiment partout.

Sucre
Sucre

Et pour les amateurs de fruits, ou de crème chantilly, il y a les fameuses salades de fruits du marché central.

En fait le climat de Sucre est très doux et on peut y trouver de nombreux fruits, dont l'excellent chirimoya . Nous ne vous cachons pas qu'entre les repas au restaurant Masi Wasi et les salades de fruits du marché central nous avons très bien mangé à sucre, peut-être même un peu trop!

Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre
Sucre

Publié dans Bolivie

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
Ah les gourmands pris en flagrant délit.....Merci pour tous ces récits et photos, bonne continuation, profitez bien de toutes ces expériences.<br /> Bien amicalement.
Répondre
Merci pour le message. Actuellement nous sommes sur l'île de Chiloé au Chili et tout se passe super bien.<br /> Amicalement.
A
hum ! ça donne envie !!!! et les souvenirs reviennent !!! besos !
Répondre