• De Brisbane à Cairns

14 mars 2016 ( #Australie )

The "Wild Bush australien" Se promener dans la forêt australienne ( bush), ce n'est pas comme se promener dans la forêt néo-zélandaise. Ici, le milieu est beaucoup plus hostile! Nous sommes partis un matin dans un des nombreux parcs nationaux dans l'espoir...

• Nos étapes en Chine

17 juin 2016 ( #Chine )

Nous sommes restés 27 jours en Chine, 27 jours un peu coupés du monde ( sans facebook, google, flickr, you tube et compagnie), 27 jours où nous avons traversé ce pays étonnant et déroutant. Notre moyen de locomotion préféré a été le train couchette de...

• L'île de Pâques-

16 janvier 2016 ( #Ile de Pâques )

Au départ , nous n'avions pas prévu d'y aller mais comme c'était une escale obligatoire entre le Chili et Tahiti, nous avons finalement décidé d'y passer 4 jours, et nous ne le regrettons vraiment pas. Lîle est toute petite, donc quatre jours sont suffisants...

• Tahiti

20 janvier 2016 ( #Polynésie française )

Tahiti Nous arrivons à Tahiti à 1 heure et demie du matin , après 6 heures de vol et autant de décalage par rapport à l'île de Pâques. L'agence de location de voiture est encore ouverte , nous louons donc une voiture pour 4 jours en pleine nuit. Nous...

• Santiago

11 janvier 2016 ( #Chili )

Remontée du sud de la Patagonie Nous aurions aimé faire la remontée en bateau, 3 jours de traversée à travers les fjords et les magnifiques paysages de Patagonie mais ça ne passait vraiment pas dans le budget ( 10 fois plus cher que le bus ). L’avion...

• Moorea

25 janvier 2016 ( #Polynésie française )

Moorea est l'île la plus près de Tahiti, la traversée prend à peu près 30 mn et le bateau n'est vraiment pas cher. Notre logement Pour notre semaine à Moorea, nous avions réservé une maison par Abritel à 500 mètres d'une des plus belles plages de l'île....

• Rotorua - Wai-o-Tapu

02 février 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Rotorua Toute la région est caractérisée par une forte activité volcanique, mais c’est à Rotorua qu’elle est le plus visible. En fait, il y a des fumerolles, geysers et mares bouillonnantes un peu partout dans la ville, dans les jardins publics comme...

• Notre dernière étape en Indonésie

17 août 2016 ( #Indonésie )

Ce dernier article de notre périple autour du monde s'est un peu fait attendre...oui, ça fait déjà 2 mois que nous sommes rentrés!! Mais psychologiquement, c'était un peu difficile de se dire qu'avec cet article c'était aussi la fin de notre voyage!! Bali Nous...

• L'île de Chiloe

18 décembre 2015 ( #Chili )

Du 21 au 28 octobre L'île de Chiloé se situe dans le nord de la Patagonie chilienne, c'est la deuxième plus grande île d'Amérique du sud après la terre de feu. Il s'agit en fait d'un archipel composé d'une trentaine d'îles dont seulement quelques-unes...

• Koh Phangan

23 mars 2016 ( #Thaïlande )

Du 22 au 26 janvier 2016 On ne va pas vous faire croire que faire un tour du monde quand on a un petit budget, c'est tous les jours simple et facile, mais jusqu'à présent les choses se sont toujours plutôt bien goupillées et nous avons chaque fois que...

• Bangkok

30 mars 2016 ( #Thaïlande )

Du 28 au 31 janvier 2016 Départ pour Bangkok Après nos mésaventures pour arriver à Koh Phangan, ce coup-ci nous réservons directement depuis un petit restaurant à Koh Phangan nos billets qui combinent TukTuk + bus + bateau + train couchette ( 908 bath/pers...

• Chiang Mai

21 avril 2016 ( #Thaïlande )

Une arrivée ratée Il y a des jours avec et des jours sans!! Notre arrivée à Chiang Mai fait partie de ces jours où rien ne tourne dans le bon sens.... Nous partons de Sukhotai à 10 H 10 , nous avions réservé la veille pour le bus le moins cher....celui-ci...

• Canada - le petit rorqual et le rorqual commun

22 juillet 2015 ( #Animaux du monde )

Le petit rorqual: photos prises à Tadoussac Nom : Petit rorqual (Balaenoptera acutorostrata) Autres noms vernaculaires : Gibard, rorqual nain, rorqual à museau pointu Taille : Les adultes ont une longueur de 7 à 9 mètres et pèsent de 4 à 14 tonnes Nourriture...

• Le parc de la Mauricie- 2ème partie

30 juillet 2015 ( #Canada )

16 et 17 juillet 2015 Nous partons en fin de matinée pour le parc national de la Mauricie situé à quelques km de l'auberge. A l'accueil du parc, l'employé nous indique le chemin des cascades. Nous lui demandons à quels endroits nous avons le plus de chance...

• Uyuni et le sud Lipez

29 octobre 2015 ( #Bolivie )

Depuis sucre nous partons en bus en direction d'Uyuni à 17 heures et arrivons à destination à 1 heure du matin avec un court arrêt à Potosi. Uyuni, est une succession d'agences, d'hôtels et de restaurants. Ce n'est pas vraiment une ville où il fait bon...

• New York

13 août 2015 ( #Etats-Unis )

du 20 au 28 juillet Bus de nuit Nous prenons un bus de nuit depuis la ville de Buffalo ( à quelques Km de Niagara). Nous voyageons avec une communauté Amish d'une bonne vingtaine de personnes . La communauté Amish est aujourd'hui présente surtout en Amérique...

• Le Machu Picchu

30 septembre 2015 ( #Pérou )

Le Machu Picchu est une ancienne cité Inca du XV ème siècle, particulièrement bien conservée, Elle n'aurait été révélée qu'en 1911, ce qui explique en partie qu'elle n'ait pas été complètement dépouillée de ses pierres comme beaucoup de sites Incas. Le...

• Cochabamba et le parc Torotoro

22 octobre 2015 ( #Bolivie )

Autant notre arrivée à la Paz avait été très tranquille côté circulation, autant à Cochabamba c'est un véritable chaos. L'ambiance dans le terminal donnait déjà le ton: un brouhaha assez infernal avec des rabatteurs qui annoncent à la criée les destinations....

• Le parc de la Mauricie - première partie

23 juillet 2015 ( #Canada )

Notre séjour au parc de la Mauricie a été riche en émotions. Nous devions y passer 4 jours , nous y sommes finalement restés une journée de plus....et on a tellement de choses à raconter qu'on va faire l' article en plusieurs parties. Nous sommes arrivés...

• Le Lac Titicaca - les îles Uros, Amantani et Taquile

04 octobre 2015 ( #Pérou )

Nous arrivons à Puno depuis Cuzco ( 6h de route) avec la compagnie de bus Cruz del Sur . Nous profitons du paysage qui est extrêmement beau. la ville de Puno se situe sur les bords du Lac Titicaca côté péruvien, on ne pas pas dire que ça soit une très...

• Quinua: Warma Suyus

04 septembre 2015 ( #Pérou )

Nous prenons un collectivo ( mini bus) pour rejoindre Quinua à une heure d'Ayacucho. Depuis que nous sommes au Pérou, nous avions trouvé l'accueil plutôt froid, et comme nous étions dans des endroits touristiques ( Paracas, huacachina, Nasca) il nous...

• Washington

23 août 2015 ( #Etats-Unis )

Le quartier dans lequel nous logeons Nous avions réservé un appartement pour 4 nuits dans la banlieue de Washington par le site Airbnb. Nous logeons donc à Vienna qui est dans le top des villes américaines où il fait bon vivre. Peut-être par effet de...

• La vallée sacrée des Incas

21 septembre 2015 ( #Pérou )

Située dans les Andes, près de Cuzco, on y trouve plusieurs sites Incas intéressants à visiter, à voir absolument avant Le Machu Picchu si on ne veut pas être déçu. Le boleto turistico: Lorsque l'on entreprend la visite de la vallée sacrée, on doit prendre...

• De Sydney à Brisbane

27 février 2016 ( #Australie )

Wiked campers Lorsque nous étions à Sydney, nous avons pris l'option de louer une voiture avec une tente sur le toit et un gros matelas pour les dos fragiles ...on vous laisse deviner qui dormait sur le toit! Il nous restait aussi nos deux tentes de Nouvelle-Zélande,...

• Khao Sok

20 mars 2016 ( #Thaïlande )

Du 17 au 20 janvier 2016 Notre arrivée en Asie Depuis l'Australie, nous avons fait escale en Malaisie à Kuala Lumpur, puis nous avons atterri à Phuket. Phuket est une ville touristique qui attire une population riche, tout y est donc très cher !! Nous...