Des livres qui font voyager

Des livres qui font voyager
Concernant l'organisation du voyage et l'itinéraire, les incontournables sont bien sûr le guide du Routard et le Lonely planet.

Le Guide du Routard:

Il nous semble assez fiable car depuis plus de 10 ans que nous l'utilisons, nous n'avons été que très rarement déçus sur les adresses proposées et les points de vue.

Les seuls bémols,:

- "cette tendance emphatique avec pléthore de superlatifs "... qui nous agace un peu! On est toujours dans le plus beau, le plus important, le plus rare , le plus grand... site à visiter.

- La tendance aussi à se retrouver toujours un peu dans les mêmes endroits ( restaurants, hôtels, campings) entre français , guide du routard à la main.

A part ça , il fournit quand même un grand nombre d'infos, bons plans, adresses de restaurants ou d'hébergements ...

Le Lonely Planet:

Nous n'avons pas vraiment l'habitude de l'utiliser donc nous ne pouvons pas donner d'avis sur ce guide.

Le gros point positif : il existe en version numérique pour un grand nombre de pays donc pas besoin de passer des heures à le scanner pour l'avoir sur notre ordi de voyage.

On peut acheter le livre entier où certaines régions, ce qui est très pratique lorsque le pays est grand et que nous n'en traversons qu'une petite partie ( c'est le cas pour l'Australie)

Nous avons acheté la Polynésie française et les régions traversées en Australie ( Sydney et la nouvelle-galles du sud / Queensland et la grande barrière de corail en version numérique ).

La Bible du grand voyageur :

merci Fanny pour ce cadeau bien utile.

Il présente en plusieurs chapitres, à peu près tout ce qu'il est nécessaire de savoir avant de partir pour un voyage au long cours.

Au sommaire:

- préparer le grand départ

- se déplacer

-se nourrir

-se loger

- sécurité et santé

Des livres qui font voyager
Concernant les récits de globe-trotters , nous n'en avons pas lu beaucoup , nos lectures ont été surtout celles des blogs.
Il y a cependant un livre( en deux tomes ) qui vaut le coup d'être lu et acheté ( les droits d'auteur sont reversés à des associations humanitaires )

Passeurs d'espoirs I et II:

"Laurent et Marie-Hélène de Cherisey sont partis 14 mois avec leurs cinq enfants, pour rencontrer des hommes et des femmes de toutes conditions qui, dans leur pays, oeuvrent à un monde plus juste. En famille ils ont partagé quelques jours de la vie de chacun de ces bâtisseurs du XXI ème siècle pour recueillir et filmer leurs histoires."

Des livres qui font voyager
Des livres qui font voyager
Côté artistiques, c'est un gros coup de coeur pour deux artistes qui voyagent, dessinent , peignent et nous transportent à l'autre bout du monde avec beaucoup de sensibilité ou d'humour.

Stéphanie ledoux:

Ariste toulousaine, portraitistes. J'ai eu l'occasion de découvrir ses tableaux et carnets de voyages , lors des portes ouvertes de son atelier. C'est de toute beauté !

Son blog: http://stephanie-ledoux.blogspot.fr/

Des livres qui font voyager
Des livres qui font voyager

Florent Chavouet:

mon deuxième coup de coeur artistique. Ses livres nous plongent avec beaucoup de précision et d'humour dans l'univers japonais. Je voulais mettre des dessins de son livre pour vous faire découvrir son univers, mais je n'arrive pas à choisir , le mieux c'est d'acheter ses livres ou d'aller voir son blog.

son blog : http://florentchavouet.blogspot.fr

Des livres qui font voyager
Et pour les enfants, petite initiation à la géographie avant de partir:

Voyage autour du monde:

merci tonton Manu pour ce cadeau prémonitoire !

Des livres qui font voyager

Cartes :

ce coup-ci c'est tata faffy qui a eu une bonne idée de cadeau ( et sans connaître notre projet ) décidément les oncles et les tantes ont un 6ème sens!

Des livres qui font voyager

Partager cette page

Repost 0