Toronto- Niagara

C'est le weekend et depuis deux jours on a un mal fou à trouver un hébergement, car tout est complet. Nous atterrissons finalement dans un motel à Kingston puis à Toronto dans une auberge pas terrible qui nous a coûté très cher . Ce sera une leçon à retenir,...

16 et 17 juillet 2015 Nous partons en fin de matinée pour le parc national de la Mauricie situé à quelques km de l'auberge. A l'accueil du parc, l'employé nous indique le chemin des cascades. Nous lui demandons à quels endroits nous avons le plus de chance...

Le Castor du Canada (Castor canadensis) est un grand rongeur qui vit près des cours d'eau, des lacs et des étangs de l'Amérique du Nord, jusqu'au nord du Mexique (où il est menacé de disparition). Ses populations ont fortement régressé sous la pression...

Après Québec, notre troisième destination est Tadoussac, pour y aller nous avons décidé de louer une voiture. On sait déjà ce que certains sont en train de penser « oh les petits joueurs, ils sont tout juste partis depuis une semaine qu’ils en ont déjà...

L’arrivée à Québec est à peu près aussi épique que l’arrivée à Montréal. Nous étions passés par le site Airbnb et avions réservé une chambre chez un particulier aux alentours de Québec. Nous sommes donc partis de Montréal avec un Bus et on avait ce coup-ci...

Nous voulions faire plein de choses à Montréal mais nous étions assez fatigués à cause du décala ge et nous avons finalement presque rien fait. L'hébergement: - L'auberge alternative du vieux Montréal: C'est un endroit très sympa dans le vieux Montréal...

Photos prises à Montréal au Mont Royal Le raton laveur, ou plus exactement le raton laveur commun ( Procyon lotor ), est une espèce de mammifères omnivores de l'ordre des carnivores. Originaire d’Amérique, cette espèce a été introduite pour la dernière...

Montréal est la première étape de notre voyage. On vous raconte nos péripéties pour y arriver: Le vol était prévu le lundi 6 juillet à 11h 20. Nous sommes partis en train de Toulouse le 5 juillet, on s'est dit qu'il fallait arriver au moins la veille...