Marrakech : place Jemna El Fna

Publié le

Marrakech : place Jemna El Fna

Nous arrivons sur la place Jema El Fna aux alentours de 19 h,. Il y a beaucoup de touristes. De jour la place n'est pas très animée: essentiellement des femmes qui proposent des tatouages au henné, d'autres qui mendient, quelques charmeurs de serpents et montreurs de singes et des vendeurs dans les échoppes qui essaient d'attirer les touristes.

Marrakech : place Jemna El Fna
Marrakech : place Jemna El FnaMarrakech : place Jemna El Fna

Par contre, dès la nuit venue, les touristes sont remplacés par une foule incroyable de Marocains qui convergent vers cette place. Des lumières scintillent un peu partout, des groupes jouent de la musique, des femmes voilées dansent. L'ambiance est à la fête et des gens mangent dans tous les coins de rues : c'est la rupture du jeûne.

Marrakech : place Jemna El Fna
Marrakech : place Jemna El FnaMarrakech : place Jemna El Fna
Marrakech : place Jemna El FnaMarrakech : place Jemna El FnaMarrakech : place Jemna El Fna

Nous sommes surpris par les mobylettes qui roulent dans tous les sens sur la place et dans la médina.

Il est difficile de décrire cette ambiance particulière de bruits et de mouvements à laquelle nous ne sommes pas habitués.

Les petites rues vers le centre de la médina sont beaucoup plus calmes.

Nous mangeons dans un restaurant de la médina, Tician quant à lui s'endort sur les genou de Christophe durant tout le repas .

Marrakech : place Jemna El Fna

La balade en calèche est plutôt décevante, nous longeons une multitude d’hôtels et rien de plus!

Par contre nous plongeons au cœur de la circulation dans Marrakech: Taxis, mobylettes, vélos, charrettes, calèches et voitures de luxe cohabitent dans la plus totale anarchie.

A 3 sur des mobylettes, tenant un bébé d'une main et le guidon de l'autre, personne n'a de casque, les feux rouges sont grillés, on roule à contresens et au milieu de ce concert de klaxon en tout genre ( même la calèche en a un !) un policier reste impassible en plein carrefour, certainement bien incapable d'expliquer le code de la route en vigueur à Marrakech!

Publié dans Maroc 2012

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article