• Séville

26 juillet 2011 ( #Andalousie 2011 )

La place d'Espagne L'Alcazar de Séville (en espagnol : Real Alcázar de Sevilla) est un palais fortifié (alcázar) construit à Séville par lesOmeyyades d'Espagne à partir de 844 sous le règne de l'émir Abd al-Rahman II. Ce monument fut modifié à plusieurs...

• La péninsule de Coromandel

13 février 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

C'est notre dernière étape en Nouvelle-Zélande avant de prendre l'avion à Auckland et partir en Australie. Kauri bush walk Le kauri ( appelé aussi Kaori) est une essence d'arbre endémique de l'île nord de la Nouvelle-Zélande. Ces arbres gigantesques ont...

• Matamata et le village des hobbits

27 janvier 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Hobbiton La Nouvelle-Zélande a été le lieu des tournages des 2 trilogies de Peter Jackson: le Seigneur des anneaux et le Hobbit. En effet, c'est en voyageant dans l'île du nord que le réalisateur s'aperçoit que les paysages néo-zélandais évoquent " la...

• Sydney

24 février 2016 ( #Australie )

Nous arrivons à Sydney pour Noël en pleine saison des vacances scolaires d'été. Heureusement nous avions réservé d'avance via Airbnb, un petit appartement très sympa à deux pas du métro et à 3 stations du centre. Les illuminations de Sydney Le soir de...

• Quel type d'hébergement ?

22 mars 2015 ( #préparatifs Tour du monde )

Suite à nos recherches en matière d'hébergement, voici les différentes possibilités qui s'offrent à nous : - ​les auberges de jeunesse : C'est souvent l'hébergement préféré des routards en mode sac à dos et petit budget. C'est aussi un moyen de rencontrer...

• Pérou: bilan et budget

11 octobre 2015 ( #Pérou )

Nous avons passé 33 jours au Pérou, soit 10 jours de plus que ce qui était prévu. Plusieurs raisons à cela: l'adaptation nécessaire à l' altitude: il a fallu ralentir un peu et se reposer plus. les trajets en bus et notamment les nuits dans les bus nous...

• Nos étapes au Vietnam

02 juin 2016 ( #Vietnam )

Nous avons passé un mois au Vietnam. C'est un pays très différent de la Thaïlande ou du Laos à bien des égards. Le contraste est particulièrement marqué en ce qui concerne l'agitation et le bruit qui règne dans les villes. Nous avons trouvé le Vietnam...

• En bateau lent sur le Mekong

07 mai 2016 ( #Laos )

De Xouey Xay à luang Prabang Nous avons passé deux jours à voyager au rythme lent du Mekong, Le Mekong Long de 4350 km, le Mékong prend sa source sur les hauteurs de l' Himalaya pour se jeter dans la mer de Chine Méridional. Sur son parcours, le fleuve...

• Nos premiers pas chez les Kiwis: quelques difficultés!

26 janvier 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Choc thermique Le démarrage en Nouvelle-zélande a été un peu compliqué. Nous avons commencé par prendre une claque thermique. Au niveau des températures, nous sommes passés de 30 degrés à 15. Arrivés en tongues, shorts et petits débardeurs, nous avons...

• Les jardins d'Hamilton

11 février 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

C'est en cherchant un coin pour pique-niquer que nous avons découvert tout à fait par hasard les jardins d'Hamiltons, nous devions juste y faire une pause repas, nous y sommes finalement restés toute une après-midi. En fait il ne s'agit pas d'un jardin...

• Venise

14 juillet 2010 ( #Italie 2010 )

On a beau l'avoir vu sur des cartes postales , des photos, en peinture, à la télévision ou dans des magazines, une visite à Venise fait oublier tout ce qu'on avait vu avant. Chaque coin de rue mériterait une photo, et même malgré la foule de touristes...

• Le parc national de Whanganui

09 février 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Whanganui Après wellington, nous avions envie d’un peu de nature et nous avons donc mis le cap sur Whanganui , sa rivière et son parc national. Une fois de plus ça a été très compliqué de faire une balade dans le parc. Nous nous sommes donc arrêtés au...

• Etats- Unis : bilan et budget

24 août 2015 ( #Etats-Unis )

Nous avons passé 15 jours aux Etats- Unis et visité 3 grandes villes de la côte Nord Est ( New-York, Philadelphie et Washington). Trois villes très différentes. Le contraste entre New York et Washington est assez flagrant, la première est extrêmement...

• Itinéraire prévu en Chine

08 mai 2015 ( #itinéraires prévus tour du monde )

Nous passerons 27 ou 28 jours en Chine de fin avril à fin mai 2016. L'itinéraire est assez difficile à envisager car le pays est très grand et il y a de nombreux endroits qu'on aurait bien envie de visiter. Mais si on ne veut pas passer notre temps dans...

• Essaouira

23 juillet 2012 ( #Maroc 2012 )

Essaouira a des allures de Bretagne marocaine. Il y fait nettement plus froid qu'à Marrakech ( 20 à 25°) contre plus de 40° à Marrakech. Nous sommes même obligés de sortir les pulls sur la plage , il faut dire que nous avons perdu 20° en seulement 5 h...

• Pérou - Le lion de mer

25 août 2015 ( #Animaux du monde )

Le lion de mer également appelé otarie à crinière ou lion de mer sud américain ou de Patagonie, est un animal au corps massif et trapu. Les mâles ont une grosse tête, des épaules larges et une épaisse crinière qui fait parfois songer à celle des lions...

• Canada: bilan et budget

05 août 2015 ( #Canada )

Au final, nous avons passé 15 jours au Canada, dont la majeure partie dans la province de Québec. Autant dire nous n'avons vu qu'une toute petite partie mais cet échantillon nous à suffi pour nous convaincre que le Canada est vraiment un très beau pays....

• Quels sacs à dos pour un tour du monde?

01 mars 2015 ( #préparatifs Tour du monde )

Après avoir étudié la question sur divers sites et forums, nous avions déjà quelques marques et modèles en tête ( symbium accès de Décathlon, Deuter ) et quelques critères bien définis: La fourchette de prix - pas plus de 160 euros par sac ( pour les...

• Toronto- Niagara

31 juillet 2015

C'est le weekend et depuis deux jours on a un mal fou à trouver un hébergement, car tout est complet. Nous atterrissons finalement dans un motel à Kingston puis à Toronto dans une auberge pas terrible qui nous a coûté très cher . Ce sera une leçon à retenir,...

• Waitomo

10 février 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Camping-auberge de jeunesse YHA Juno Waitomo Cette auberge de jeunesse qui fait aussi camping à la ferme a toutes les qualités: un prix imbattable, une piscine un terrain de tennis une auberge très propre un petit camping super bien entretenu ( ils prêtent...

• La palmeraie de Skoura

20 juillet 2012 ( #Maroc 2012 )

Promenade en âne dans la palmeraie de Skoura ( vallée du Dadès ) et visite de la kasbah d'Amridil. Notre guide est le propriétaire du Camping où nous dormons.Il nous explique la façon de vivre dans la palmeraie, les systèmes d'irrigation et les différentes...

• El Calafate - le Perito Moreno

01 janvier 2016 ( #Argentine )

El Calafate est une ville hyper touristique et très chère. Nous n'y sommes restés que 2 jours, juste le temps d'aller voir le Perito Moreno. Encore une fois,nous nous sommes rendu compte qu'il était beaucoup plus avantageux de louer une voiture que de...

• Chiang Rai

24 avril 2016 ( #Thaïlande )

A Chiang Rai nous n'avons pas fait beaucoup de choses car dès notre arrivée nous avons tous les 5 été malades en même temps...intoxication alimentaire! on suspecte des beignets à la banane mangés le matin au marché. Du coup, ça nous a mis à plat pendant...

• Grenade : L'Alhambra

17 juillet 2011 ( #Andalousie 2011 )

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, l'Alhambra est batie sur un promontoire qui surplombe Grenade. C'est le seul palais arabe construit au Moyen-Age qui soit encore intact. L'Alcazaba vue depuis L'Alhambra

• Rabat

28 juillet 2012 ( #Maroc 2012 )

Contrairement à ce que nous avions lu sur Rabat, la médina nous a semblé très animée! Ce que nous avons aimé à Rabat: - la kasbah des Oudaïas et ses ruelles bleues - la vue sur Salé depuis le café Maure - les crêpes et pâtisseries marocaines qui nous...