• Lima - Paracas

24 août 2015 ( #Pérou )

Après plusieurs heures de vol depuis Washington et un changement à Miami nous sommes arrivés au Pérou vers 22h 30, nous avions réservé la veille l'hôtel et le taxi. Après être passé à la douane et avoir récupéré nos bagages, nous nous retrouvons dans...

• Puerto Natales - Torres del Paine

01 janvier 2016 ( #Chili )

Puerto Natales Puerto Natales est une ville située dans la région de Magallanes dans l'Antarctique chilien. C'est la porte d'entrée pour le magnifique parc Torres del Paine( à 115 km) et notre dernière étape en Patagonie chilienne. L'auberge" l'hostal...

• Cuzco

16 septembre 2015 ( #Pérou )

Ayacucho- Andahuaylas- cuzco: 16 heures de trajet !! Nous partons à 6h du matin avec la compagnie de bus Los Chankas. Le bus vient de Lima et nos places réservées sont déjà occupées par des personnes qui dorment profondément avec des enfants en bas-âge...impossible...

• Valparaiso

04 décembre 2015 ( #Chili )

Du 11 au 17 octobre 2015 C’est une ville très surprenante, très colorée et jeune dans l’âme, on y trouve de nombreux bars, restaurants et boutiques bohèmes, ainsi que des peintures et tags un peu partout. On peut d’ailleurs peindre, ou tagger n’importe...

• Sukhothaï

17 avril 2016 ( #Thaïlande )

Sukhothaï Première capitale du royaume Siam, la ville a été fondée en 1238. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l 'Unesco. Alors qu'à Ayutthaya les anciens temples sont dispersés dans la ville moderne, à Sukkhotai l'ancienne ville et ses vestiges...

• Philadelphie

14 août 2015 ( #Etats-Unis )

Du 28 juillet au 1 août Depuis New York, nous arrivons en train à Philadelphie. Pour rejoindre notre logement, il faudra prendre un trolley qui sera notre moyen de locomotion principal pour nous déplacer dans la ville. Le trolley est un croisement entre...

• Melipeuco et le parc Conguilio

11 décembre 2015 ( #Chili )

Du 17 au 20 octobre L'arrivée sur Temuco tranche littéralement avec les paysages que nous avions l'habitude de voir. C'est tellement vert qu'on se croirait presque au Canada. Temuco ne sera qu'une courte halte avant de repartir en direction de Melipeuco....

• Sucre

25 octobre 2015 ( #Bolivie )

Nous y avons passé 6 jours. Nous nous sommes reposés et avons profité de notre séjour pour avancer sur la scolarité des enfants. Nous avons également pris des cours d'espagnol. bref... quand on parle de repos, c'est vraiment très relatif car il fallait...

• Futaleufu

20 décembre 2015 ( #Chili )

Futaleufu est une commune de Patagonie située dans la Palena, la magnifique région des lacs. Nous sommes venus à Futaleufu pour passer en Argentine, la frontière n’est qu’à 9 km. Futalèufu est également très connu dans le monde entier par les amateurs...

• Athènes

22 août 2018 ( #Grèce )

Nous avons passé 4 jours à Athènes. Nous dormions dans le quartier Omonia. Le choix n'était pas judicieux car même si notre appartement était vraiment bien, pas cher et tout près du centre historique ( 75 € l'appartement pour 4 ) , nous nous sommes retrouvés...

• Salta et ses environs

21 novembre 2015 ( #Argentine )

L'église San Francisco Construite au XVIII ème siècle, c'est la plus imposante église de Salta avec sa façade rouge et or et son campanile de 53m. La cathédrale La Plaza Guemes L' auberge Prissamata Elle rentre dans le top de nos auberges préférées, nous...

• La Paz- Tiwanaku

12 octobre 2015 ( #Bolivie )

Passage à la frontière Nous partons en direction de la Bolivie en Bus. La frontière se trouve à Desaguadero à 3 heures de Puno.Nous passons la frontière à pied avec un passage à la migration où il faut vraiment se faire sa place pour ne pas se faire doubler....

• Wellington

08 février 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

12 et 13 décembre 2015 ( deux mois de retard sur le blog et toujours l'espoir de rattraper tout ça !!) Escale à Carterton Avant d'arriver à Wellington, nous avons fait escale à Carterton chez Megan et Olivier qui nous ont accueillis dans leur maison (...

• Tadoussac

20 juillet 2015 ( #Canada )

Après Québec, notre troisième destination est Tadoussac, pour y aller nous avons décidé de louer une voiture. On sait déjà ce que certains sont en train de penser « oh les petits joueurs, ils sont tout juste partis depuis une semaine qu’ils en ont déjà...

• Ayutthaya

09 avril 2016 ( #Thaïlande )

Le train : un moyen de transport très économique Pour nous rendre de Bangkok à Ayuttaha nous avions choisi de prendre une fois de plus le train. Au début lorsqu'on nous a dit le tarif on a cru qu'on avait mal entendu : 20 bath par personne - 50 centimes...

• Houey Xay - project kajsiab à Daauw village

30 avril 2016 ( #Laos )

Du 13 au 20 février 2016 Xouey Xay est notre première étape au Laos, C'est une ville frontalière avec la Thaïlande et c'est aussi de là que partent les bateaux lents qui descendent le Mékong jusqu'à Luang Prabang. Kajsiab project Nous sommes restés à...

• Québec

16 juillet 2015 ( #Canada )

L’arrivée à Québec est à peu près aussi épique que l’arrivée à Montréal. Nous étions passés par le site Airbnb et avions réservé une chambre chez un particulier aux alentours de Québec. Nous sommes donc partis de Montréal avec un Bus et on avait ce coup-ci...

• Huacachina- Nasca

31 août 2015 ( #Pérou )

Nous repartons de Paracas en direction de Huacachina en van de 12 personnes tous chargés comme des mulets. Le chauffeur tente en vain de faire rentrer 12 énormes sacs dans un coffre minuscule. Il finit par sacrifier une place pour empiler les bagages....

• San Pédro d'Atacama

08 novembre 2015 ( #Chili )

du 25 au 28 septembre Avant de partir en Argentine nous faisons une halte par le Nord du Chili. Nous voici entassé dans le bus en direction de San Pedro d'Atacama. Après une descente d'environ 50 km, nous arrivons en vue du village. San Pedro d Atacama...

• Puerto Madryn et la péninsule de Valdès

30 décembre 2015 ( #Argentine )

Puerto Madryn Puerto Madryn tout comme Futaleufu n’était pas vraiment dans notre itinéraire. Nous voulions descendre au sud de la Patagonie par la carretera austral mais vu le peu de bus sur cette route, nous nous sommes dit que ce serait plus rapide...

• Cafayate

30 novembre 2015 ( #Argentine )

Arrivés à 11 heures du soir à Cafayate , nous sommes surpris par l’ambiance très festive et la chaleur qu’il fait encore à cette heure tardive. C’est la ville la plus espagnole que l’on ait vue: beaucoup de monde sur les terrasses des cafés; des gens...

• Nos étapes au Laos

20 mai 2016 ( #Laos )

3 mois de retard sur le blog ...Aie, il va falloir agir!! Ça y est, c'est officiel, nous venons de passer la barre des 3 mois de retard !! Physiquement en Chine (à Pékin) mais virtuellement encore au Laos sur ce blog ...nous avons donc accumulé beaucoup...

• Le contenu de nos sacs à dos

10 juin 2015 ( #préparatifs Tour du monde )

Après un premier essai de remplissage de sacs à dos, qui nous a permis de tester les sacs et nous rendre compte qu'un des sacs n'était pas adapté ( Décathlon nous l'a changé sans aucune difficulté plus d'un mois après), il a fallu faire quelques rectificatifs...

• Ica - Ayacucho

03 septembre 2015 ( #Pérou )

Ica : une journée perdue! Depuis Huacachina , nous partons en direction d'Ica pour trouver un bus vers Ayacucho. Nous arrivons à 10 heures au terminal mais le prochain bus n'est que dans 12 Heures ( soit 22h) . Il nous faudra donc tuer le temps toute...

• D'Azrou à Erfoud

16 juillet 2012 ( #Maroc 2012 )

Nous passons la journée à rouler sur les routes du sud en direction d'Erfoud, il fait extrêmement chaud, nous estimons la température à 47°. Les paysages sont magnifiques et d'une grande diversité : nous traversons des forêts de cédres , des montagnes,...