Sparte

Publié le

Nous sommes partis en bus depuis Olympie à 8h en direction de Sparte via Pyrgos puis Kalamata. 

Changement de dernière minute à Pyrgos  : l'homme qui nous a vendu les tickets pour Kalamata est venu nous chercher et dans un anglais assez incompréhensible,  nous a proposé pour 2 ,50€ de moins de prendre un bus archi-plein pour Tripoli qui, si l'on a bien compris, nous évitait de passer par la montagne.
Nous voilà donc partis pour Tripoli au lieu de Kalamata sans trop comprendre ce que l' on y avait  vraiment gagné. Nous arrivons enfin à 13h 45 à Sparte après un trajet interminable...à travers la montagne! Et en plus dans le dernier bus de Tripoli à Sparte les enfants ont fait le trajet dans l'escalier du bus car il n'y avait plus de place...hum, ça a des petits airs de Pérou tout ça !!!

Et puis en général quand ça part mal, ça ne s'arrête pas comme ça ...

Notre logement à Sparte:
Nous avions réservé via booking un appartement "spartam home " 47€ la nuit dans une rue de Sparte.Tout était ok, nous étions dans les temps ... le propriétaire était censé nous remettre les clés sur place à 15h ...le hic c'est qu'il manquait juste le numéro de rue. En principe lorque le numéro n'est pas précisé , c'est que le logement est très facile à trouver ou que la rue est toute petite...mais cette fois, ce n'est pas le cas!! 

Comme dans un jeu de piste , nous arpentons donc la longue rue déserte sous un soleil de plomb (avec des sacs qui dans ces cas-là sont toujours trop lourds) , guettant le moindre indice ou le moindre signe de vie pour nous aider dans notre quête.
Au bout d'une heure et alors que Christophe est reparti à la station de bus pour avoir du wifi et essayer vainement de contacter le propriétaire,  de notre côté , nous menons aussi l'enquête auprès des rares passants " do you Know Spartam Home?" .Après de nombreux échecs, une très sympathique famille vient enfin à notre secours, nous laisse entrer, fait une recherche sur "Booking" sur son ordinateur...et là, cachée parmi les  photos de l'appartement, enfin un indice: une vue de la façade...."oh yes it's on the corner!!! " Presque gagné...Il ne manque plus que le passeur de clé encore absent!! ....et qui arrive très en retard et très embêté : l'apoartement n'est pas prêt car il s'était trompé lui aussi dans ses différentes réservations. 

" No problem!!!"

Pour clôturer notre journée, on est dimanche et nous n'avons rien à manger ! ( quand on est en vacances et qui plus est à l'étranger, on oublie facilement que le dimanche tout est fermé!!!)

Mais comme c'est notre jour de chance aujourd'hui,  nous finissons par trouver un Minimarket avec un vendeur peut-être encore plus content de nous voir que nous l 'étions devant  sa porte grande ouverte. A croire que nous étions son millième client ou peut-être l'unique de la journée car il a offert des glaces aux enfants et pour nous une bouteille de vin local. Ce que les grecs sont sympas!! ( et si on dit ça,  ce n'est pas pour faire plaisir à notre copain Dimitri, car depuis notre arrivée en Grèce, ça ne se dément pas !)

Cette journée et première semaine en Grèce nous a inspiré quelques réflexions:

Voici donc les 5 Commandements  du voyageur en Grèce:

- léger tu voyageras ( le Kway et le sweet à la maison tu laisseras)
- Avant d'arriver à Destination, l'hôtel tu réserveras.
- Pour aller d'Olympie à Sparte , par Kalamata tu passeras.
-  si tu réserves sur "Booking "par mail l'adresse très précises tu demanderas
- et avec attention, les photos de ta réservation tu observeras!!! ..

Sparte:

Si l'on ne parle pas de Sparte dans cet article c'est que nous n'avons rien visité et qu'il n'y à pas non plus énormément de choses à voir ( la ville n'est pas très étendue). La grande rue principale est remplie de bars et restaurants donc forcément très animée le soir mais notre quartier était plutôt calme car un peu excentrée.

En fait, la ville sert de camp de base pour visiter le splendide site de Mystra qui se trouve à 5 km et qui est donc notre prochaine étape

 

Publié dans Grèce

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Eh bien encore et encore que d'aventures .
Répondre