Chiang Rai

Publié le

Chiang Rai

A Chiang Rai nous n'avons pas fait beaucoup de choses car dès notre arrivée nous avons tous les 5 été malades en même temps...intoxication alimentaire! on suspecte des beignets à la banane mangés le matin au marché. Du coup, ça nous a mis à plat pendant 3 jours , notre visite de Chiang Rai a été donc très limitée:

Un joli parc fleuri:

Chiang Rai
Chiang Rai
Chiang Rai
Chiang Rai

Quelques petits temples:

Chiang Rai
Chiang Rai

Et l'incroyable temple blanc ( Wat Rong Khun )

C'est un temple très original, situé à une dizaine de km de Chiang Rai. Il a été construit par un artiste thaï. Ce dernier a crée un temple complètement atypique, totalement blanc pour symboliser la pureté du bouddhisme et incrusté d'une multitude de petits miroirs pour suggérer la réflexion de l'illumination.

Chiang Rai
Chiang Rai

L'entrée du temple donne le ton: on traverse un bassin rempli d'une multitude de mains et de scènes évoquant l'enfer.

Chiang Rai
Chiang Rai
Chiang Rai
Chiang Rai

Autour du temple, atmosphère fantastique: des têtes coupées qui pendent dans les arbres, mais attention pas des têtes lambdas: Yoda, Hulk, Iron Man, Wolverine, Freddy... et on trouve aussi quelques messages concernant la cigarette et l'alcool!

Chiang Rai
Chiang Rai
Chiang Rai

A l'intérieur du temple ( photos interdites) on retrouve des personnages de fiction bien connus se mêlant aux symboles bouddhiques.

et même les poissons sont blancs dans les bassins:

Chiang Rai
Chiang Rai

Publié dans Thaïlande

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marthe 22/08/2016 13:42

J'aime beaucoup cet article, les photos sont assez belles et saisissantes. Concernant l’intoxication alimentaire, je sais ce que c'est et je peux dire moi aussi que j’étais vraiment mal pendant 5 jours.

26/08/2016 20:54

On peut aussi manger dans de très bons restaurants mais notre budget était assez limité.

Marthe 26/08/2016 06:13

Oui et on n'a pas d'autres choix, donc nous sommes obligés de faire avec ce qu'on nous propose.

22/08/2016 22:01

Pour l'intoxication on a beau faire attention, la nourriture de rue Thaïlandaise est très bonne mais aussi un peu traître!

marty 01/05/2016 13:48

encore bravo ! pour tous ces bons moments , que vous nous faites partager , gardez bien la forme ... attention à vous ne soyez pas trop gourment !!!! ( beignets hum!!)