Chiang Mai

Publié le

Une arrivée ratée

Il y a des jours avec et des jours sans!! Notre arrivée à Chiang Mai fait partie de ces jours où rien ne tourne dans le bon sens....

Nous partons de Sukhotai à 10 H 10 , nous avions réservé la veille pour le bus le moins cher....celui-ci arrive et part à l'heure, ce qui est plutôt rare ....tout commence bien!

De Sukhothai à Chiang Mavi, il y a environ 300 km soit 5 heures et demie de route... enfin, ça c'est la théorie!

Au bout de trois heures et après plusieurs arrêts intempestifs....nous voilà arrêtés pour de bon sur le bas côté... en panne! Apparemment la courroie a fait des siennes et ne veut plus rien savoir!

Chiang MaiChiang Mai
Chiang Mai

Ça tombe bien, nous n'avons pas mangé et tant qu'à faire autant tomber en panne au milieu de rien ! En attendant que notre chauffeur nous montre ses talents de mécanicien, ou qu'un autre bus passe, un repas collectif s'organise. le butin est assez maigre: 4 mangues vertes , 1petit paquet de chips, 4 minuscules gâteaux et quelques mangues séchées...et tout ça à partager en 15.

Chiang Mai

finalement au bout de 2 heures d'attente, nous repartons dans un autre bus plein à craquer...2 heures et demie de trajet assis par terre au fond du bus!

Nous arrivons en fin d'après-midi à Chiang Mai. Heureusement nous avions réservé notre guesthouse, pour une fois! ... donc nous allons enfin passer une bonne soirée et faire nos trois repas de la journée dans la foulée.... ça c'est encore la théorie! En pratique en Thaïlande même lorsqu'on réserve, on n'est jamais sûr de dormir dans l'endroit qu'on avait prévu !

C'est la deuxième fois que nous réservons: la première fois c'était avec booking et le propriétaire était mort il y a 2 mois, là la propriétaire était bien vivante, avait bien eu notre mail mais la chambre avait été loué quand même. Se sentant en faute ,elle nous fait faire le tour des guesthouses en scooter...c'est "full" partout!!. En solution de secours, elle nous propose un logement de fortune à bas prix. Nous dormons donc dans le lieu de séchage des draps: une grande pièce en bois avec matelas au sol, ouvert à tout vent, et très bruyant... mais bon au moins nous avons un toit pour dormir ,ca ira pour la nuit!!!

ça c'est notre chambre!

ça c'est notre chambre!

pour clôturer la journée, il ne manquerait plus que nous cassions la tablette toute neuve que nous avions achetée la semaine dernière à Bangkok ( et en plus pas une contrefaçon donc payée assez cher)....bling!!!.... Ben voilà ça c'est fait!!!!!

Le festival des fleurs

Heureusement nos journées de malchance sont souvent suivis de bonnes surprises ! En fait , nous avons de plus en plus de mal à anticiper ... et on laisse souvent au hasard le soin de nous amener dans certaines villes au bon moment!

Nous nous retrouvons donc à Chiang Mai en plein festival des fleurs : des animations dans la ville , un défilé avec de nombreux chars kitchissimes au possible , des spectacles et marchés de rues dans une ambiance florale très sympa.

Chiang MaiChiang Mai
Chiang Mai
Chiang MaiChiang MaiChiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Et pour rentrer du festival des fleurs on a pris un tuk tuk "tuning":

Chiang Mai

Nouvel an chinois

Et d'une pierre deux coups: en même temps que le festival des fleurs ...le nouvel an chinois,!

A Chiang Mai, le nouvel an chinois, c'est tout un quartier qui s'anime... là aussi de nombreux spectacles de rues , les fameux dragons avaleurs de billets... un spectacle d'acrobatie bluffant...et.une chute très bien maîtrisée.

Chiang MaiChiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Ci-dessous la vidéo:

Les temples

Avec tous ces spectacles et festivals, nous avons finalement peu visité la ville ... d'autant plus qu'il y a encore et toujours le travail scolaire qui nous prend pas mal de temps.

Quelques petits temples tout de même assez intéressants:

Chiang Mai
Chiang MaiChiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

quelques statues bluffantes de réalisme à l'intérieur des temples :

Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

et dans la ville également des sculptures plus contemporaines :

Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Cours de cuisine Thaï

C'est une activité phare à Chiang mai et de nombreuses écoles proposent des cours . A force de voir passer les élèves de l'école de cuisine devant notre guesthouse, nous nous sommes laissé tenter par une soirée cuisine à l'Asia scool....Raphaël a voulu aussi mettre la main à la pâte et a donc pris son premier cours de cuisine Thaï et pour tout dire, il a adoré et nous aussi !!!.

Tarif des cours par personne pour 4 heures de cuisine + dégustation: 800 bath soit à peu près 20 euros.

Asia school

Le cours commence par un tour dans le marché de chiang Mai pour découvrir les produits de base.

Chiang Mai
Chiang MaiChiang Mai

Puis retour à l'école de cuisine et passage dans les jardins de l'école pour sentir et goûter les herbes caractéristiques des plats thaïs.

Chiang Mai
Chiang MaiChiang Mai

Et puis on se retrousse les manches et au boulot!! le principe est très sympa ...on doit réaliser sept plats ( de façon très encadrée ... donc pas trop de place à la création mais au moins on a peu de chances de louper son plat!) on cuisine ...puis on mange ...on cuisine ...on mange..etc...

Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

En fin de compte nous nous sommes bien régalés i!

Chiang Mai
Chiang MaiChiang Mai
Chiang MaiChiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

..et nous avons aussi bien rigolé!

Chiang Mai
Chiang Mai

Et à la fin tout le monde repart avec le livre des recettes réalisées!!

Chiang Mai

Publié dans Thaïlande

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article