Ayutthaya

Publié le

Le train : un moyen de transport très économique

Pour nous rendre de Bangkok à Ayuttaha nous avions choisi de prendre une fois de plus le train. Au début lorsqu'on nous a dit le tarif on a cru qu'on avait mal entendu : 20 bath par personne - 50 centimes d'euros! mais finalement c'est bien le prix qu'on a payé . A ce prix-là on s'attendait à partir avec 10 heures de retard et être assis sur des sièges en bois, mais nous sommes partis à l'heure et nous étions assis sur des banquettes plutôt confortables.

Ayutthaya

Ayutthaya

La ville d'Ayutthaya a été fondée vers 1350 et fut la deuxième capitale du royaume Siam après Sukkothai .Elle fut attaquée et rasée en 1750 par l'armée birmane . Aujourd'hui ses ruines constituent un vaste site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

  • Wat Phrasi Sanphet

Construit au XV ème siècle, c'est le plus important ensemble de temples d'Ayutthaya.

Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya

Les temples ont gravement souffert des inondations de 2011, les bases ont été fragilisées.

Ayutthaya
Ayutthaya
  • Wat Phra Mahathat
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya

On y trouve ​la tête d'un bouddha pris entre les racines d'un vieux banian.

Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
  • Wat Yai Chai Mongkol
Ayutthaya
AyutthayaAyutthaya
Ayutthaya

Les " golden Thread"

Nous avons goûté les " golden thread, une sorte de barpapapa colorée sous forme de filaments, que l'on mange enroulée dans une crêpe de couleur verte...bonjour les colorants!

Ayutthaya
AyutthayaAyutthaya
Ayutthaya

Par contre les insectes n'ont une fois de plus inspiré personne!

Ayutthaya
Ayutthaya

Arrêtés par la police Thaïlandaise

Après une journée très chaude à visiter les différents temples de la ville, nous avions décidé de revenir pendant la soirée pour voir les temples éclairés.
Nous nous sommes rapidement retrouvés dans une sombre avenue, devant de jolis temples illuminés.

Ayutthaya
AyutthayaAyutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya

Nos 2 scooters sur le trottoir, nous prenions des photos , lorsqu'un véhicule s'arrête brusquement à notre hauteur. il s'agit d'un 4x 4 de police , gyrophares allumés . Gloups!! Nous n'avons pas nos papiers sur nous, ni ceux du véhicule de location. Nous nous risquons à un timide " hello" mais ce n'est pas suffisant .. les 3 policiers descendent et 2 d'entre eux se positionnent derrière nous. Plusieurs scénarii tournent alors dans nos têtes, la pression monte! Le troisième policier en face de nous fouille dans sa poche...pour en sortir... un téléphone ! Sous nos regards complètement interloqués, il nous dit " photo???".

Ayutthaya

Ils voulaient simplement se prendre en photo avec nous ... nous en profitons aussi pour immortaliser le moment. Puis après la séance photo, nos amis policiers nous remercient et repartent aussi vite qu'ils sont arrivés.

C'est vraiment bien la Thaïlande!!!

Ayutthaya

Ci-dessous la vidéo:

Publié dans Thaïlande

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article