Publié le

Wiked campers

Lorsque nous étions à Sydney, nous avons pris l'option de louer une voiture avec une tente sur le toit et un gros matelas pour les dos fragiles ...on vous laisse deviner qui dormait sur le toit! Il nous restait aussi nos deux tentes de Nouvelle-Zélande, on était donc équipé d'autant plus qu' avec l'application wickycamps ...on avait tous les campings Australiens à portée de main.

Nous avons loué notre voiture pour 24 jours avec un retour sur Cairn ( 74€ par jour) chez wicked campers, les moins chers du marché et facile à reconnaître car ils proposent des vans et voitures bariolés.

Nous avons eu de la chance, notre voiture était assez soft! juste la tête de Chuck Norris et inscrit à côté: "quand je coupe des oignons, les oignons pleurent."...ça en a fait sourire plus d'un.

...ça aurait quand même pu être pire, jugez par vous-même:

De Sydney à Brisbane, nous avons eu beaucoup de difficultés à nous loger, ici l'été bat son plein et nous avons dû rentrer dans les terres pour trouver de la place dans les campings.

Beaucoup de plages magnifiques nous sont passées sous le nez et nous avons eu quelques jours un peu galères à faire beaucoup de voiture à la recherche d'un camping.

Une des superbes plages que nous avons regardé...de loin!

Avant d'arriver à Brisbane, nous avons vu nos premiers kangourous ( ou wallaby? ) en lisière de bois à la tombée de la nuit devant une maison...ça y est, c'est sûr nous sommes bien en Australie !!!

De Sydney à Brisbane

La réserve de black butt

Particulièrement intéressés par les jardins, parcs nationaux, rėserves naturelles, bois et autres espaces verts où l'on peut voir en principe une multitude d'espèces animales et végétales, nous avons mis le cap vers la réserve de Blackbutt...et avons étés plutôt déçus de voir qu'il s'agissait en fait d'un zoo gratuit avec de nombreuses espèces pas forcément en voie de disparition, parqués dans de petits enclos et visiblement pas dans leur plus grande forme...tels des kangourous et wallabies immobiles dans un coin de l'enclos alors que nous en avions vu la veille , en liberté qui sautaient partout.

Il y avait également des koalas très actifs alors qu'en principe ils passent leur temps à dormir. La captivité change vraiment les comportements des animaux!

De Sydney à Brisbane

On s'est juré qu'on ne remettrait plus les pieds dans un zoo pour ne pas encourager ce genre de prisons animalières!

Heureusement, nous avons pu voir aussi des animaux en liberté.

De Sydney à BrisbaneDe Sydney à Brisbane

Brisbane

C'est la troisième citée la plus peuplée d'Australie après Sydney et Melbourne, malgré ça, Brisbane reste une ville agréable. Nous n'y avons passé que quelques jours mais nous avons particulièrement apprécié son ambiance très détendue.

Notre logement à Brisbane

Nous avions choisi de fêter le jour de l'an dans une grande ville et au vu de nos difficultés pour trouver des campings, nous avions décidé de réserver à l'avance un petit appartement dans une résidence....à vrai dire un peu cher mais c'était le seul à peu près abordable, et nous n'avions vraiment pas envie de nous retrouver dans un camping isolé en pleine campagne australienne pour fêter la nouvelle année.

Réveillon du jour de l'an

Pour le réveillon nous avons donc investi comme beaucoup les jardins de south bank: un petit bain de foule pour assister à un très beau feu d'artifice.

ci-dessous la vidéo:

Les south bank Parklands

Il s'agit d'un ensemble d'espaces verts sur la rive sud du fleuve Brisbane, un peu l'équilavalent de la prairie des filtres à Toulouse en beaucoup plus élaboré: jardins paysagers, promenade qui serpente sur 1 km sous des pergolas de bougainvilliers, une forêt tropicale reconstituée, une pagode, une piscine et une plage reconstituée, une grande roue mais aussi restaurants, boutiques ,théâtre cafés , très animés.

On peut voir aussi dans le south bank parklands des arbres très impressionnants ( banian) avec leurs racines aériennes qui viennent s'enraciner dès qu'elles touchent terre.

Nous avons aussi pris un bain en pleine nuit sur la plage reconstituée de Brisbane .

Petite précision: l'entrée au south bank parklands est gratuite et on peut profiter du lagon et de la plage reconstituée sans débourser un dollar ! Et en plus la plage a reçu plusieurs récompenses pour la qualité de ses eaux donc pas d'hésitation...tout le monde à l'eau!!

Le jardin botanique de Brisbane Mt coot-tha

Brisbane se situe au niveau du tropique du Capricorne, c'est donc dans un climat tropical chaud et humide qu'évoluent différentes espèces animales et plantes tropicales.

Jardin japonais, serre tropicale, cactus: fougères et plantes endémiques côtoient des plantes plus lointaines venant d'Afrique ou d'Asie.

Publié dans Australie

bis répétita! meilleurs voeux à vous 5...
Oui évidemment l'Australie c'est à l'autre bout du monde !! donc il y a beaucoup beaucoup beaucoup de décalage ;-) Bonne année également ! Amicalement
Aaaah la piscine, c'est trop bien cet endroit! :)
Se baigner dans la nuit en pleine ville, c'est quand même assez particulier mais pas mal du tout!