Washington

Publié le

Le quartier dans lequel nous logeons

Nous avions réservé un appartement pour 4 nuits dans la banlieue de Washington par le site Airbnb. Nous logeons donc à Vienna qui est dans le top des villes américaines où il fait bon vivre.

Peut-être par effet de contraste avec le quartier où nous logions à Philadelphie, ici, nous nous serions crus dans le monde merveilleux de Oui-Oui et encore en enlevant les 2 méchants lutins.

En effet à Vienna, tout le monde respire la joie et la bonne humeur, pas de voleur, car de jour comme de nuit les jouets et vélos sont laissés devant le jardin, qui bien sûr n'a pas de clôture . Vous le croirez ou pas mais nous avons même vu des lucioles qui volaient le soir autour des maisons.

Le point négatif c'est que notre logement était un peu loin du métro et du premier magasin ou restaurant ( 30 mn à pied ), mais un peu de sport ça ne fait jamais de mal à personne.

WashingtonWashington
WashingtonWashington

La clé

Nous sommes arrivés à minuit devant notre location, mais ce ne devait pas être un problème puisque notre hôte super attentionnée nous avait gentiment envoyé la procédure à suivre pour récupérer la clé. Nous l'avions lu le matin avant de partir, rapidement et en faisant une traduction très approximative...quelle erreur !!!

Nous voilà donc en pleine nuit, tous avec la frontale, en train de chercher la clé autour de la maison!

Nous avions bien retenu un code qui devait servir à ouvrir un coffre ou une boîte dans lequel se trouvait la clé. Nous n'étions pas tout à fait d'accord sur la traduction... il me semblait que celui-ci se trouvait dans une cabane au fond du jardin alors que Christophe avait retenu une histoire de bande noire...

Nous avons donc fouillé tous les recoins, visité la cabane, ouvert la moindre boîte qui avait une ressemblance lointaine avec un coffre. Au bout d'une demi-heure, notre quête qui ressemblait vraiment à une chasse au trésor en pleine nuit, avait enfin abouti!

Le logement

Suzanne, notre hôte a été vraiment très accueillante et attentionnée durant notre séjour, rien à voir avec ce que nous avions vécu à Philadelphie.

Alors que nous n'avions pas mangé , nous étions très contents de trouver à minuit et demi , des chips sur la table de la cuisine , du jus d'orange dans le frigo, des petits chocolats sur la table du salon et cerise sur le gâteau: des glaces dans le congélateur! le vrai bonheur après notre recherche acharnée pour rentrer dans la maison.

Washington

Washington a été créé à la suite de la signature du Residence Act en 1790, qui prévoyait la création d'une capitale fédérale. Elle est fondée en janvier 1791, sur les rives du fleuve Potomac, à proximité des villes de Georgetown et d'Alexandria. Nommée en hommage au premier président des États-Unis, George Washington.

L'urbanisme diffère de la plupart des autres villes américaines car la construction de gratte-ciels y est interdite : l'architecture de Washington est marquée par une faible hauteur et un héritage de l'architecture coloniale.

Peu peuplée durant la première moitié du xixe siècle, ce n'est qu'à la fin de la Guerre de Sécession qu'elle acquiert sa légitimité en tant que capitale, devenant le symbole de l'unité retrouvée. ( source Wikipédia)

Washington, à l'image de Vienna, est une ville très propre et très tranquille.

Washington
Washington
Washington
Washington
Washington

Nous avons visité Washington sur 3 jours, le quatrième a été consacré au repos et au travail scolaire, que nous avions un peu négligé à Philadelphie tellement il était difficile de travailler à 5 dans une chambre de 12 m2.

Le capitole

C'est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. C'est dommage le dôme était en travaux ce qui dénaturait un peu ce bâtiment très imposant.

Washington
Washington

Le musée des indiens d'Amériques

C'est un très beau musée qui est gratuit comme la plupart des musées nationaux de la capitale. C'est bon à savoir quand on visite à la fois New York et Washington: il vaut mieux prévoir les visites des grands musées à Washington, car à New York ils sont payants et ça fait vite flamber le budget.

Washington
Washington
Le calendrier Mayas

Le calendrier Mayas

La fête des morts au Mexique

La fête des morts au Mexique

Washington

Le musée des espions (Spy muséum)

Celui-là en revanche était payant et nous étions finalement un peu déçus (vu le tarif). On y trouve un peu de tout sur l'espionnage, réel ou fictif, mais ça ne nous a pas vraiment convaincus, même si les enfants étaient tout de même contents de la visite.

Washington

Le Washington Monument

C'est un obélisque de 169 m de haut, fabriqué en l'honneur de Georges Washington.

On peut voir les deux étapes de construction qui se manifestent par des différences de couleur entre la partie basse et la partie haute. La construction commencée en 1848, s'était arrêtée en 1854 par manque d'argent. Elle ne reprendra finalement qu'en 1879 et sera enfin ouverte au public en 1888, soit 40 ans après!

De l'obélisque, on aperçoit la maison blanche.

Washington
Washington

La maison blanche

Elle est en fait bien moins imposante que beaucoup d'autres bâtiments de Washington.

Washington
Washington

Le mémorial de Lincoln:

C'est un monument qui a été construit en l'honneur d'Abraham Lincoln, 16 e président des Etats-Unis, et inauguré en 1922.

Il a été le lieu d'où ont été prononcés plusieurs discours dont le célèbre « I have a dream » de Martin Luther King, le 28 août 1963.

Washington
Washington
Washington
Washington

Le mémorial de la seconde guerre mondiale:

Il a été officiellement inauguré le 29 mai 2004, en présence de milliers de vétérans. Si George W. Bush en était le témoin, ce projet remonte aux années 1980.

Washington
Washington

Le drapeau américain:

Partout où on regarde , on aperçoit toujours quelque part un drapeau américain, sur la porte des maisons, dans les pots de fleurs, sur les grands monuments... Quelquefois même une rangée de drapeaux.

Washington
Washington

Publié dans Etats-Unis

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article