Toronto- Niagara

Publié le

C'est le weekend et depuis deux jours on a un mal fou à trouver un hébergement, car tout est complet. Nous atterrissons finalement dans un motel à Kingston puis à Toronto dans une auberge pas terrible qui nous a coûté très cher . Ce sera une leçon à retenir, réserver à l'avance pour le weekend!

Toronto:

De Toronto, nous ne verrons pas grand-chose, car arrivés la veille en fin d'après-midi pour ramener notre voiture de location, nous repartons à 6h du matin en bus , direction les chutes du Niagara.

Quelques photos tout de même, prises au hasard des rues:

Toronto- NiagaraToronto- Niagara
Toronto- NiagaraToronto- NiagaraToronto- Niagara
Toronto- NiagaraToronto- Niagara

Et, comme un kaléidoscope, des images déformées qui se reflètent dans les immeubles...

Toronto- NiagaraToronto- Niagara
Toronto- NiagaraToronto- NiagaraToronto- Niagara
Toronto- NiagaraToronto- Niagara
Toronto- NiagaraToronto- Niagara

Niagara

Nous sommes tout d'abord surpris par l'environnement fête foraine à la Disney world des chutes du Niagara. Nous les pensions dans un cadre plus naturel et préservé... que nous sommes naïfs!!

business is business!

Toronto- NiagaraToronto- NiagaraToronto- Niagara

En faisant abstraction de ce gigantesque parc d’attractions, les chutes en elles-mêmes sont de toute beauté. Nous prenons le bateau pour nous en approcher un peu et c'est quand même très impressionnant. En fait, les chutes sont séparées en deux parties: la première atterrit sur des rochers, on ne peut donc pas trop s’approcher avec le bateau, mais cette partie est beaucoup plus belle que la segonde. L’autre partie est beaucoup plus impressionnante car le bateau s’approche très près. On prend un peu la douche au passage mais comme il fait chaud c’est vraiment appréciable.

Toronto- NiagaraToronto- Niagara
Toronto- Niagara
Toronto- NiagaraToronto- NiagaraToronto- Niagara

Les chutes du Niagara sont à la frontière et nous traversons le pont à pied pour rejoindre les Etats-Unis. Nous atteindrons NewYork en bus de nuit depuis la ville de Buffalo.

Toronto- Niagara
Toronto- Niagara
Toronto- Niagara

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Je suis toujours ravie de suivre vos aventures ici, merci pour les photos et les vidéos (j'ai d'ailleurs pu constater de visu, grâce à la vidéo) que vous aviez été un peu mouillés près des belles chutes du Niagara (et en effet, la fête foraine, ça m'aurait surpris aussi mais bon, comme vous dites, business is business...). J'espère aussi que vous nous direz, outre ce que vous avez vu de beau, ce que vous avez mangé de bon (ou pas) car oui, j'aime manger aussi :) Je vous fais de gros bisous :*
Répondre
Merci à tous pour vos commentaires qui nous font toujours beaucoup plaisir. Concernant les bonnes choses que nous mangeons c'est pour l'instant au Pérou que nous nous régalons ( nous ne sommes plus au Canada, ni aux Etats-Unis mais au Pérou) mais vu qu'on est très en retard sur le blog faute de bonne connexion, on vous en dira plus dès que ça marchera un peu mieux. En Amérique du Nord c'est pas vraiment le top côté culinaire mais notre budget ne nous permet pas non plus de faire des folies dans des restaurants renommés donc.....c'est normal!<br /> On vous fait plein de bisous.
K
salut christophe , j'ai commencé a regarder votre blog , j'adore les montages vidéo avec la musique ainsi que tes explications , c'est instructif , les photos sont magnifiques , merci pour tout ça ! et puis je continue a vous suivre dans cette aventure .
Répondre
Salut Karine, merci pour ton commentaire, j'espère que tout va bien pour toi et ta famille. Nous sommes un peu en retard sur le blog, nous sommes actuellement au Pérou.
O
Coucou les amis, nous sommes de retour de vacances et re-connectons seulement!<br /> Votre aventure est merveilleuse, merci pour les images, les commentaires, les films c'est génial.<br /> oui en effet, j'avais entendu dire pour la fête foraine au pied des chutes...<br /> Comment vont les garçons? Plus d'adresse mail pour Tician?<br /> "bonjour mon copain, comment vas tu? j'espère que tu t'amuses bien et que tu fais des choses trop bien! Je pense à toi souvent. a très bientôt bisous xxoo" mano
Répondre
R
De superbes images merci !<br /> <br /> Bon vent.
Répondre